Membres

Archives du blog

vendredi 4 mars 2011

Si seulement on pouvait choisir ses parents..



Aujourd'hui, comme la plupart du temps, enguelade avec mon père !
J'en ai tellement marre ! Il faut que vous sachiez que la relation que j'ai avec mon père est très compliquée.. malheureusement cela va au dessus de la haine.. "le contraire de l'amour n'est pas la haine, mais l'indifférence.." je sais, et c'est vraiment ce que j'essaie de faire, ne plus prendre en compte ses remarques, ses reproches..
A quoi sert un père ? Je ne le sais même pas.. Avant, quand il était marié a ma mère, je me souviens qu'on ne partageais presque rien, mis a part certaines sorties avec ma soeur, au cirque. Dès toute petite, je me sentais mal avec lui.. Incompréhensible.. Je ne sais d'ailleurs toujours pas pourquoi.. Avant , il était plutot gentil, même s'il ralait beaucoup.. En fait petit a petit, il ne me servait a rien, a part a me donner du fric pour mes sorties.. La communication est impossible, c'est un homme très fermé, "c'est comme ça et c'est pas autrement".. vous voyez le genre.. Heureusement que ma mère était là.. du coup, lors du divorce, tout ça s'est empiré.. Je vivais avec ma mère dans la maison principale, et on allait de temps en temps voir mon père dans la maison d'amis.. Mais peu de temps après, ma mère a décidé d'échanger les maison, car notre maison principale lui rappelait trop de souvenir :( Finalement, je vis une semaine chez mon père , une semaine chez ma mère. Ce n'est pas l'idéal, car la maison de ma mère est petite, et j'aime l'espace.. Bref, mon père a eu plusieurs aventures après le divorce, et une femme en particulier nous a séparé pour toujours.. cette femme était d'abord gentille, on s'entendait plutôt bien, malgré son caractère de merde. A partir dun moment, tout a dérapé ! Elle m'envoyait des textos de menace, me faisais chanter, Elle m'a détruit ! J'ai passé mon année de 3em..Le jour de mon brevet, je me souviens qu'elle m'avais envoyé un texto vraiment méchant, tout ça pour que je loupe mon épreuve ! Une vraie salope ! Elle n'a pas réussi son coup, j'ai eu mention très bien. Cette histoire me touchait, et avec ma sœur, qui a aussi beaucoup souffert, on a décidé de le dire a mon père. Ce connard a pris sa défense, soit disant on la cherchait.. Bref, je vous épargne les détails, mais il y a eu plusieurs clash très forts, ma sœur a quitté définitivement la maison, s'est faite émanciper, moi j'étais trop jeune, alors je suis restée chez ma mère, Mon père a fait changer les serrures, a bloqué toutes les entrées.. Bref le taré ! Tout ça m'a fait extrêmement souffrir.. je ne suis pas le genre de fille a pleurer facilement, ni a montrer ses émotions, alors toute cette épreuve m'a forgé une carapace.. Depuis, je réhabite chez lui, il a quitté cette salope et s'est trouvé une femme bien, avec qui le courent passe bien. Nos relations n'ont pas changé, je reste sur mes gardes tout le temps.. Je sais que quand il fait un truc gentil, direct après un truc blessant me tombe dessus.. Maintenant c'est terminé, j'ai bien trop souffert, je ne suis plus dans l'attente de retrouver un vrai père, avec qui je pourrai parler, et de qui je recevrais l'affection dont j'ai besoin.. L'année prochaine je m'en vais, tout ce que j'attends de lui, c'est qu'il m'aide financièrement. A part ça, je ne veux aucune relation.


Laissez moi vous dire que la présence paternelle est importante, quoi que l'on puisse dire..Moi j'en suis privée, et pour toujours.. Je vous envie d'avoir un père, un vrai .. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire